Imprimer Imprimer Partager Partage
Facebook Twitter Google +

Samedi 6 juin 2020 : La Maison du Lac de Grand-Lieu rouvre ses portes !

Juin 02, 2020
Communication Maison du Lac

Suite aux annonces gouvernementales du jeudi 28 mai, c’est avec plaisir, fébrilité et impatience que toute l’équipe de La Maison du Lac de Grand-Lieu se prépare à vous accueillir à nouveau à partir du samedi 6 juin 2020 à 14h ! La réouverture se fera, dans un premier temps, de manière progressive et ce pour la sécurité de tout.e.s.

La période de crise sanitaire que nous venons de traverser est sans précédent et n’a pas été nécessairement facile à vivre par toutes et tous : c’est pourquoi, avant tout, nous espérons que vous vous portez au mieux, ainsi que vos proches.

Dans une telle situation, nous avons plus que jamais à cœur de poursuivre notre mission de valorisation des zones humides et de sensibilisation à la protection de la biodiversité. Pour assurer cette mission tout en garantissant les meilleures conditions de sécurité et d’hygiène à son personnel et à ses visiteurs, La Maison du Lac de Grand-Lieu a décidé de rouvrir de manière progressive : nos procédures d’accueil sont adaptées aux mesures de distanciation sociale et de respect des gestes barrières toujours en vigueur.

 

Réservation et masque obligatoires pour toute visite

Afin de favoriser la distanciation sociale sur notre site, les groupes de visite découverte sont à effectif réduit et l’accès à La Maison du Lac de Grand-Lieu (centre d’accueil et Pavillon) est strictement réservé aux visiteurs munis d’un billet.

Vous pourrez réserver votre visite à partir du jeudi 4 juin 2020 :

  • Sur notre site internet : rubrique « Acheter son billet »
  • Par téléphone : au 02 28 25 19 07 (du mardi au vendredi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h ; le samedi et dimanche de 13h30 à 18h)

Par ailleurs, le port du masque est obligatoire (sauf pour les enfants de moins de 11 ans) durant votre visite du centre d’accueil et du Pavillon (en vertu du décret n° 2020-663 du 31 mai 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire).

 

Une question, un renseignement ?

Pour toute autre demande, merci de nous contacter uniquement :

  • Par téléphone au 02 28 25 19 07 (du mardi au vendredi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h ; le samedi et dimanche de 13h30 à 18h)
  • Par courrier électronique : contact@maisondulacdegrandlieu.com
  • Sur notre page Facebook : La Maison du Lac de Grand-Lieu

 

Jusqu’au 10 juillet, une réouverture progressive pour la sécurité de tous !

Le virus s’éloigne mais n’est pas encore loin derrière nous, il nous faut rester vigilent.e.s : La Maison du Lac de Grand-Lieu ne rouvrira donc pas dans des conditions habituelles, parce que nous avons à cœur de vous garantir un accueil qui respecte la sécurité de toutes et tous. Par ailleurs, le Pavillon profite de cette période de transition pour accueillir quelques travaux avant l’été.

  • Horaires d’ouverture au public modifiés :

Du mardi au vendredi : animations spéciales et ateliers à la carte sur réservation pour les enfants et leurs parents, en petits groupes (programme à venir).

Le week-end : visites découvertes uniquement les samedis et dimanches de 14h à 18h.

  • Lieux de visite et expositions en cours :

Au centre d’accueil : seule l’exposition permanente sera accessible, l’exposition temporaire « Art en eaux troubles », initialement prévue à partir du mois d’avril dernier, est reportée à 2021.

Le Pavillon est accessible en visite découverte les samedis et dimanches après-midi, sur réservation.

  • Mesures sanitaires mises en place :

Une signalétique permet de matérialiser le sens de circulation et favoriser la distanciation sociale entre les visiteurs.

Équipements et mesures de désinfection : des distributeurs de gel hydroalcoolique sont installés au centre d’accueil et au Pavillon et les différents espaces et mobiliers sont désinfectés de manière quotidienne.

Certaines zones de l’exposition permanente sont temporairement indisponibles (loupes d’observation, boules sonores).

 

Merci, on a hâte de vous revoir ! 💚

Nous vous remercions chaleureusement pour votre compréhension et le respect de ces consignes : il facilitera le travail d’organisation et de médiation pour nos équipes et favorisera un retour rapide à des conditions habituelles de visite, pour notre plus grand plaisir à tout.e.s !