Imprimer Imprimer Partager Partage
Facebook Twitter Google +

Journées européennes du patrimoine 2020 à La Maison du Lac de Grand-Lieu

Sep 10, 2020
Marion Jacques

Les Journées européennes du patrimoine

Journees-patrimoine-2020Chaque troisième week-end du mois de septembre, depuis 36 ans, nous célébrons les lieux et monuments qui font la richesse de notre patrimoine lors des Journées européennes du patrimoine. Cet événement culturel majeur est célébré à travers l’Europe par une cinquantaine de pays.

Le thème de cette 37e édition, « Patrimoine et éducation : apprendre pour la vie !« , résonne particulièrement avec la vocation de La Maison du Lac de Grand-Lieu.

En tant que site de visite et d’information grand public, nos actions s’articulent en effet autour de 3 missions :

  • une mission d’éducation à l’environnement et, en particulier, à la protection de la biodiversité et la valorisation des milieux humides ;
  • une mission culturelle, à travers des animations ludiques et pédagogiques, orientées sur les milieux naturels, accessibles à tout public (habitants, touristes, jeune public, familles…) ;
  • une mission de vulgarisation scientifique, afin de sensibiliser un large public.

 

Visite découverte gratuite à La Maison du Lac de Grand-Lieu !

Le Pavillon de la Maison du Lac de Grand-Lieu © Loire-Atlantique / Simon Bénéteau

Le Pavillon de la Maison du Lac de Grand-Lieu © Loire-Atlantique / Simon Bénéteau

Alors, évidemment, les Journées européennes du patrimoine se passent aussi à La Maison du Lac de Grand-Lieu !

Les samedi 19 et dimanche 20 septembre prochains, profitez d’une visite découverte gratuite du site ! Découvrez l’exposition permanente du centre d’accueil puis parcourez le sentier d’interprétation (1km) à votre rythme. À l’issue du parcours, un membre de notre équipe de médiation accueillera chaque groupe au Pavillon, dont la terrasse offre un point de vue privilégié sur le lac de Grand-Lieu.

 

Réservations uniquement par téléphone au 02 28 25 19 07

Ouverture le samedi de 13h30 à 18h et le dimanche de 10h à 18h30

Plusieurs créneaux de visite, dans la limite des places disponibles et selon les mesures sanitaires en vigueur. En particulier, nous ne pourrons assurer le prêt de jumelles sur ces deux journées : alors si vous en êtes équipés, pensez à les apporter !