Imprimer Imprimer Partager Partage
Facebook Twitter Google +

Journée Mondiale des Zones Humides 2020

Jan 24, 2020
Communication Maison du Lac

PROGRAMME  2020 – A la découverte des zones humides autour du lac de Grand-Lieu

A l’occasion de la Journée Mondiale des Zones Humides, les associations et organisations locales se regroupent pour vous proposer un programme d’animations riche et varié !

Ces événements permettent d’informer et de sensibiliser à la richesse et à l’importance des zones humides, ces territoires hors du commun parmi lesquels le territoire de Grand-Lieu occupe une place particulière. La Journée Mondiale des Zones Humides est célébrée chaque année le 2 février. Cette date correspond à la célébration de la signature de la Convention sur les zones humides, le 2 février 1971, dans la ville iranienne de Ramsar.

Ramsar, quésaco ?
Les sites Ramsar sont des zones humides reconnues d’importance internationale. En ratifiant le traité de Ramsar, la France s’est engagée sur la scène internationale à préserver les zones humides de son territoire, par leur conservation et leur utilisation rationnelle. La France compte 49 sites dont… 4 en Loire-Atlantique et Vendée !
En 2020, on fête les 25 ans de la labellisation Ramsar de la Grande Brière, des Marais salants de Guérande et du Mès et du lac de Grand-Lieu !

Cette année, la Journée Mondiale des Zones Humides a pour thème « zones humides et biodiversité ».

Retrouvez les animations des autres sites Ramsar de Loire-Atlantique

JMZH