Imprimer Imprimer Partager Partage
Facebook Twitter Google +

Fragrance musicale 2022 à La Maison du Lac de Grand-Lieu

Août 16, 2022
mjacques

Jeudi 25 août 2022, La Maison du Lac de Grand-Lieu accueille son dernier rendez-vous de l’été : « Fragrance musicale ». Cette soirée intimiste associe la découverte du lac de Grand-Lieu à une performance musicale acoustique. Cette année, place à la musique mandingue d’Afrique de l’Ouest avec les musiciens maliens Adama Keita et Assetou Diabaté. Une belle manière d’aborder la rentrée tout en douceur !

Fragrance musicale 2022

Une balade sensorielle jusqu’au lac de Grand-Lieu

À partir de 18h30, les visiteurs peuvent explorer librement le centre d’expositions de La Maison du Lac de Grand-Lieu, à la découverte du lac et de son histoire. Ils empruntent ensuite le sentier vers le Pavillon, situé au bord du lac de Grand-Lieu : la balade se fait au rythme de différentes animations (diffusion d’un film, dispositif audio, exposition photo…) sur le thème des zones humides et de l’eau en tant que ressource.

Une soirée intimiste entre nature et musique

Une fois arrivé à l’ancien pavillon de chasse du parfumeur Guerlain, le public déambule librement, contemple le lac de Grand-Lieu depuis les terrasses et profite de la quiétude du site. À 20h, place à la musique ! Originaires du Mali et connus dans le monde entier, les artistes Adama Keita (à la kora, harpe africaine) et Assetou Diabaté (au chant) se produiront pour une heure de musique traditionnelle d’Afrique de l’Ouest.

Réservation sur : https://www.oandb.fr/fr/event/spectacle-fragrance-musicale---adama-keita

« Fragrance musicale » est un événement coorganisé depuis 2016 par la mairie de Bouaye et La Maison du Lac de Grand-Lieu, afin d’associer la découverte du lac de Grand-Lieu à un rendez-vous musical intimiste.