Imprimer Imprimer Partager Partage
Facebook Twitter Google +

Fragrance musicale 2021, entre biodiversité et musique

Août 16, 2021
Marion Jacques

Fragrance musicale, le jeudi 26 août 2021

… Ou comment clôturer l’été en douceur et aborder la rentrée avec vigueur ! Coorganisée depuis 2016 par la mairie de Bouaye et La Maison du Lac de Grand-Lieu, la soirée Fragrance musicale associe la découverte du lac de Grand-Lieu et de sa biodiversité exceptionnelle à un rendez-vous musical intimiste.

Une soirée entre biodiversité et musique

A votre arrivée sur site et à votre convenance, vous parcourez le centre d’expositions (permanente et temporaire) et découvrez l’histoire, la faune et la flore du lac de Grand-Lieu. Empruntez ensuite le sentier et observez les différents paysages, au rythme d’extraits sonores et de témoignages d’acteurs du territoire de Grand-Lieu.

Accueillis à l’ancien pavillon de chasse du parfumeur Jean-Pierre Guerlain, vous pouvez alors déambuler entre les espaces intérieurs et extérieurs : depuis la terrasse du Pavillon, profitez du point de vue privilégié sur le lac de Grand-Lieu et contemplez les oiseaux de la réserve naturelle régionale.

À partir de 20h, installez-vous face au Pavillon et profitez d’une pause musicale intimiste en compagnie de Florence Niget (piano), Benjamin Boiron (violoncelle) et Léa Benetti (flûte traversière). Ces trois professeurs à l’École Boscéenne de Musique et de Danse ont créé un ensemble à l’esthétique plutôt classique, s’inspirant de Louise Farrenc, Anton Weber ou encore Robert Schumann et Claude Paul Taffanel.

Infos pratiques

  • Rendez-vous jeudi 26 août 2021 à partir de 18h30 au centre d’accueil de La Maison du Lac de Grand-Lieu. Fin de soirée à 21h.
  • Réservation obligatoire : à la mairie de Bouaye ou en ligne.
  • Tarif unique : 12€ par personne.
  • Conformément à la réglementation, la présentation de votre pass sanitaire est obligatoire pour accéder à La Maison du Lac de Grand-Lieu (centre d’accueil et Pavillon) et à ses animations.
  • Afin de respecter la tranquillité de la faune du lac de Grand-Lieu, le concert est non amplifié : d’avance, merci à chacune et chacun d’observer la plus grande discrétion durant la représentation.