Imprimer Imprimer Partager Partage
Facebook Twitter Google +

La Maison du Lac de Grand-Lieu à La Fête de la Science

Sep 20, 2018
Charlotte GROB

La Maison du Lac de Grand-Lieu participera à la Fête de la Science 2018 en proposant un atelier-jeu au Muséum d’Histoire Naturelle de Nantes du 12 au 14 octobre sur le thème national : comment lutter contre les idées reçues et les fausses informations?

Il paraît qu’à Grand-Lieu…

Le lac de Grand-Lieu recèle bien des secrets. Des contes et légendes d’autrefois aux a priori d’aujourd’hui, saurez-vous discerner le vrai du faux. Découvrez ou redécouvrez le lac et son territoire en vous amusant !

Le Lac de Grand-Lieu, pourtant situé à 15 km du centre-ville de Nantes, reste un endroit méconnu. A l’abri des regards, le lac entretient le mystère. De la cité engloutie d’Herbauges aux oiseaux de Grand-Lieu, venez tordre le cou à la rumeur ou soyez surpris par la vérité ! Vous aurez à répondre à des questions sur des thèmes variés : science & nature, histoire & géographie ou encore loisirs & divertissements. Pour répondre à ces questions, vous devrez parfois observer, toucher, écouter, mimer ou dessiner ! Il s’agit d’un jeu coopératif où vous pourrez former 2 à 4 équipes de 2 à 4 joueurs chacune. Ce jeu comprend deux niveaux, un jeu de questions pour les 8-12 ans et un autre pour les 13-17 ans.

 

 

Informations pratiques

Rendez-vous le Vendredi 12, samedi 13 et dimanche 14 octobre 2018 – de 10 à 18h
Lieu : Muséum d’Histoire Naturel de Nantes – 12 ure Voltaire- 44000 Nantes
Gratuit