Imprimer Imprimer Partager Partage
Facebook Twitter Google +

Exposition temporaire | Voyage en terre humide

Jan 15, 2020
Communication Maison du Lac

Voyage en terre humide : une exposition photo

L’exposition photo « Voyage en terre humide » vous emmène à la découverte des zones humides d’ici et d’ailleurs.

Les photographies à l’origine de cette exposition sont issues de deux concours photo « Des Hommes et des Zones Humides » et « Bleu » organisés par l’association Les Amis de la Tour du Valat, association liée au site RAMSAR de la Camargue.

L’association Les Amis de la Tour du Valat propose chaque année un concours photo ouvert aux amateurs. Les apprentis photographes répondent à un thème : « Des Hommes et des Zones Humides », « Bleu », « Duo » ou « L’eau dans tous ses états ». Ces thèmes, en lien avec les zones humides, permettent aux participants d’exprimer leur propre perception de ces milieux.

Les expositions photo « Des Hommes et des Zones Humides » et « Bleu » sont rassemblées en ce début d’année 2020 en un seul lieu, La Maison du Lac de Grand-Lieu, située aux abords du lac de Grand-Lieu, un site reconnu lui-aussi RAMSAR.

Les Amis de la Tour du Valat

La mission de cette association est de faire rayonner les actions de l’institut de recherche Tour du Valat, de créer des conditions d’échange dans le domaine de la conservation des zones humides et de sensibiliser le public à ces enjeux.

Au bord de l'étang par Jean-Pierre CREISSEN

Au bord de l’étang par Jean-Pierre CREISSEN


Informations pratiques

Du 1er février au 15 mars 2020 – La Maison du Lac de Grand-Lieu

Tarif : cette exposition est incluse dans le parcours des visites découverte et guidée.
La visite du centre d’exposition seul est de 3 €.