Imprimer Imprimer Partager Partage
Facebook Twitter Google +

Conférence : La Terre en héritage, par Jean-Marie Pelt

Nov 06, 2014
Charlotte GROB

La Terre en héritage

L’urgence écologique fait aujourd’hui l’objet d’une large prise de conscience par l’opinion publique. Les menaces qui pèsent sur le climat, la biodiversité et la santé nécessitent un changement profond dans les actes individuels et collectifs. Jean-Marie Pelt appelle à une véritable révolution technologique dans le domaine de la construction, de l’énergie et des transports mais plus encore l’émergence des valeurs de solidarité et d’équité entre les pays du Nord et du Sud.
C’est en fait une nouvelle alliance de l’homme et de la nature qu’il s’agit de promouvoir dans le respect des grandes traditions spirituelles et philosophiques de l’humanité.

Jean-Marie Pelt

Jean-Marie Pelt

Jean-Marie Pelt

Jean-Marie Pelt est le Président de l’Institut Européen d’Ecologie et Professeur Emérite de l’Université de Metz.
Agrégé de pharmacie, botaniste et écologue, il est très sollicité pour tous les problèmes généraux concernant l’environnement et l’écologie (écologie urbaine, développement durable, réchauffement climatique, biodiversité, alimentation et santé, OGM, plantes médicinales).
Jean-Marie Pelt est notamment connu pour ses nombreux ouvrages traitant du monde des plantes ou d’écologie ou ses émissions de radio sur France Inter (ex: CO2 mon amour).

Lancement du Cycle de conférences

Les conférences de la Maison du Lac de Grand-Lieu

Ce premier rendez-vous ouvre le Cycle de conférences de la Maison du Lac de Grand-Lieu. La Maison du Lac a vocation à proposer des activités sur son propre site et sur divers lieux du territoire en liaison avec les communes riveraines du lac et les acteurs locaux. Cette première conférence se déroulera salle de l’Héronnière à Saint-Aignan de Grand-Lieu.
Le programme complet sera prochainement en ligne.

Vous avez manqué cette conférence ? Retrouvez la captation vidéo de la conférence !

Informations pratiques

Rendez-vous le 12 décembre à 20h30
Lieu : Salle de l’Héronnière à Saint-Aignan de Grand-Lieu
Cet événement est gratuit dans la limite des places disponibles.