Imprimer Imprimer Partager Partage
Facebook Twitter Google +

Conseil d’administration Rivages de France

Mai 04, 2016
Communication Maison du Lac

Le Conseil d’administration de Rivages de France s’est réuni à la Maison du Lac de Grand-Lieu le mercredi 20 avril 2016. L’occasion pour le président Didier RÉAULT (adjoint au Maire de Marseille, président du Parc national des Calanques) et les administrateurs de l’association nationale de découvrir le plus grand lac naturel de plaine française en hiver, en présence de Freddy HERVOCHON, vice-président du Département de Loire-Atlantique.
Les commentaires éclairés d’Olivier HUBERT, directeur de la Maison du Lac, et de Jean-Marc GILLIER, Directeur à la SNPN (Société nationale de protection de la nature), ont mis en relief les actions d’accueil du public et de gestion écologique du Lac de Grand-Lieu.

CA-Rivages-france

Depuis 1990, l’association Rivages de France fédère, représente, anime et valorise un réseau national de gestionnaires d’espaces naturels littoraux et lacustres préservés, aux côtés du Conservatoire du littoral.
Elle se positionne résolument en interlocuteur des pouvoirs publics et en promoteur de la préservation et de la gestion des sites dont le Lac de Grand-Lieu. Plus de 160 structures, en majorité des collectivités territoriales du littoral, adhèrent à Rivages de France, dont le Département de Loire-Atlantique et la SNPN.