La Maison du Lac de Grand-Lieu fête la nature ! – Samedi 21 mai 2022

Les samedi 21 et dimanche 22 mai 2022, fêtez la nature et visitez gratuitement La Maison du Lac de Grand-Lieu !

A l’occasion de la Journée mondiale de la biodiversité et de la 16ème édition de la Fête de la nature, découvrez la biodiversité du lac de Grand-Lieu et échangez avec des passionné.e.s, membres d’associations partenaires et chercheurs de l’Université de Rennes 1. Profitez-en également pour découvrir notre nouvelle exposition temporaire « Dans le secret des roselières » et vous émerveiller face au lac de Grand-Lieu, depuis la terrasse du Pavillon. Enfin, le projet Hydromonde vous invite à découvrir le lac de manière chorégraphique…

Curieux de nature, promeneurs du dimanche, familles… Vous êtes toutes et tous les bienvenu.es !

La Fête de la Nature est un événement national annuel créé en 2007 sur une idée du Comité Français de l’Union Internationale de Conservation de la Nature (UICN) et du magazine Terre Sauvage. Son objectif : inviter le plus grand nombre à se rassembler pour célébrer la nature.

 

Programme du samedi 21 mai
À 14h15 et 15h45 – Animation de l’association LPO44 : La Maison du Lac de Grand-Lieu, refuge LPO

La Maison du Lac de Grand-Lieu est devenue refuge LPO (Ligue pour la protection des oiseaux) en mars 2020, afin d’accueillir au mieux la faune et la flore sur son site de près d’un hectare. En compagnie de la LPO44, découvrez les espèces que l’on trouve à La Maison du Lac de Grand-Lieu, initiez-vous à la reconnaissance des oiseaux des jardins et aux 15 gestes à adopter pour préserver la biodiversité ! Nous aborderons également les différentes façons de contribuer aux efforts de la LPO, notamment à travers des comptages participatifs nationaux.

  • RDV au centre d’accueil de La Maison du Lac de Grand-Lieu (Bouaye)
  • Animation tout public, à partir de 6 ans ; les enfants doivent être accompagnés d’un adulte. 20 participants max par créneau.
  • Durée : 1h15 environ
  • Tarif : gratuit
  • Cette visite donne accès aux 3 étapes de découverte de La Maison du Lac de Grand-Lieu (centre d’expositions, sentier, Pavillon et son point de vue sur le lac)
De 13h30 à 18h – Visites découvertes gratuites : toutes les 30 min environ

 

Pour toutes les visites et animations, la réservation est obligatoire par téléphone au 02 28 25 19 07
Accéder au programme du dimanche 22 mai ? C’est par ici !

 

Autres services et équipements

  • Boutique, sanitaires, aire de pique-nique
  • Pour les familles : espace change-bébé, prêt de chauffe-biberon, vente de produits pour enfants (jeux, puzzles, livres, etc.), livres jeunesse en consultation
Catégorie :