Actualités…

Découvrez 2 conférences dédiées à la vallée du Saint-Laurent et au lac Saint-Pierre au Québec (Canada) à la Maison du Lac de Grand-Lieu.

Le 15 septembre 2017

La Maison du Lac de Grand-Lieu propose une animation au Museum d'Histoire Naturelle de Nantes sur L’étonnante évolution du Lac de Grand-Lieu.

Du 13 au 15 octobre 2017

Dans cette toute nouvelle exposition, plongez à l'époque où Alphonse Joyeux était le garde du célèbre parfumeur Jean-Pierre Guerlain. La scénographie rend compte des parties de chasse de Mr Guerlain et de ses prestigieux invités, aux différents aménagements pour l'entretien du lac.

Du 1er juillet au 13 septembre 2017

La Maison du Lac de Grand-Lieu propose un voyage surprenant à travers le cycle de vie des libellules dans une exposition intitulée « Libellules, entre ciel et eau». Cette exposition permet de mettre en avant la diversité des zones humides.

Du 8 avril au 5 novembre 2017

En visite découverte suivez « Lulu » ! Notre libellule vous emmène sur toutes les étapes du parcours jusqu’au Pavillon Guerlain. Ludique et interactive, cette application mobile gratuite vous propose de partir à la découverte des libellules tout en parcourant le site.
QR code à flasher sur place à l’accueil de la Maison du Lac de Grand-Lieu.

 

>>> accéder à l’historique des actualités