Imprimer Imprimer Partager Partage
Facebook Twitter Google +

Sortie découverte : du lac à la Loire

Jan 05, 2017
Elise BOUYER

Du lac de Grand-Lieu au Canal de la Martinière, en passant par le Tenu et l’Acheneau, suivez le chemin de l’eau jusqu’à la Loire. Le Syndicat d’Aménagement Hydraulique du Sud Loire vous propose une sortie en car à la découverte du passionnant fonctionnement du réseau hydraulique qui relie le lac de Grand-lieu à la Loire. L’occasion de découvrir les opérations de reconquête de la qualité de l’eau menées par le Syndicat d’Aménagement Hydraulique et les différents aménagements créés au Canal de la Martinière à l’image des passes à poissons.

Ouvrage hydraulique © SAH

Ouvrage hydraulique © SAH

Une sortie en marge du colloque européen sur les lacs de plaine

La Maison du Lac de Grand-Lieu en étroite collaboration avec les Réserves Naturelles Nationale et Régionale du lac de Grand-Lieu organise en février 2017 un colloque européen sur les lacs de plaine. En parallèle du colloque plusieurs événements ouverts à tous se dérouleront du 7 au 26 mars 2017.

Informations pratiques

Rendez-vous le Samedi 11 Février 2017 à 14h00 – COMPLET
Lieu : Sortie en car à partir de La Maison du Lac de Grand-Lieu à Bouaye (lieu de rendez-vous)
Cet événement est gratuit et sans réservation dans la limite des places disponibles.

En lien avec cette sortie

La Maison du Lac de Grand-Lieu organise un colloque européen sur l’état écologique et la valorisation des lacs de plaine les 8,9 et 10 février 2017. Cet événement est un lieu de rencontres et d’échanges de connaissances sur la gestion, la recherche et la médiation scientifique des écosystèmes lacustres.