Imprimer Imprimer Partager Partage
Facebook Twitter Google +

Programme Grand-Public autour du colloque lacs de plaines

Jan 17, 2017
Elise BOUYER

La Maison du lac de Grand-Lieu à Bouaye profite de son colloque scientifique européen pour sensibiliser à la préservation de ces territoires spécifiques que sont les lacs de plaine. Elle propose une programmation tout public pour découvrir ces espaces naturels particuliers : découvrez cette programmation tout public !

Conférence spéciale collégiens : 4ème - 3ème

Comment les jeunes européens s’intéressent-ils à leur patrimoine naturel, de la sensibilisation à l’investissement personnel. Durée : 2H.

Le 7 février 2017 à 14h00

Les lacs de Lesina et de Varano sont 2 lacs italiens très proches situés en bordure de la mer Adriatique dans la région des Pouilles. La Maison du Lac de Grand-Lieu vous propose une soirée italienne à la découverte de ces lacs si différents du lac de Grand-Lieu.

Le 9 février 2017 à 20h30

Projection sur les lacs européens

Lacs européens, lacs d’avenir…, Un film d’Atlantic Télévision sur le réseau des lacs de plaine. Durée : 27 minutes.

Le 11 février 2017 de 14h00 à 17h00, proposé en continu aux visiteurs de la Maison du Lac de Grand-Lieu.

Le Syndicat d'Aménagement Hydraulique du Sud Loire vous propose une sortie en car à la découverte du passionnant fonctionnement du réseau hydraulique qui relie le lac de Grand-lieu à la Loire.

Le 11 février 2017 à 14h00

Une exposition photographique sur les lacs de France, réalisée par le Conservatoire du littoral.

Du 11 février au 26 mars

En lien avec cette programmation

La Maison du Lac de Grand-Lieu organise un colloque européen sur l’état écologique et la valorisation des lacs de plaine les 8,9 et 10 février 2017. Cet événement est un lieu de rencontres et d’échanges de connaissances sur la gestion, la recherche et la médiation scientifique des écosystèmes lacustres.