Imprimer Imprimer Partager Partage
Facebook Twitter Google +

Conférence : Pollution de l’eau, la menace invisible

Mai 12, 2017
Elise BOUYER

La Maison du Lac de Grand-Lieu vous convie le 31 mai 2017 à une soirée de conférence et d’échanges autour des effets nocifs des pesticides et autres produits chimiques, sur la faune et la flore des milieux aquatiques.

La pollution de l’eau, une menace invisible

Les rejets de polluants ont plusieurs origines dues aux nombreux usages de l’eau dans nos emplois (urbains, agricoles ou industriels). Ces eaux polluées sont majoritairement retraitées pour être rejeté ensuite dans les zones humides et milieux aquatiques. Malheureusement une part des rejets n’est pas traitée et se déverse directement dans les milieux naturels.

Une conférence gratuite

pollutiondesmilieuxhumides

La soirée du 31 mai permettra d’échanger sur l’impact des polluants chimiques sur la faune et la flore aquatiques. Olivier Perceval, écotoxicologue, interviendra sur la présence des pesticides dans les milieux aquatiques et leurs effets à différents niveaux de l’organisation biologique (depuis la cellule jusqu’aux communautés et écosystèmes). Il discutera également des stratégies actuellement mises en œuvre pour lutter contre ces polluants.

Informations pratiques

Rendez-vous le Mercredi 31 Avril 2017 à 20h30
Lieu : à La Maison du Lac de Grand-Lieu à Bouaye
Cet événement est gratuit et sans réservation dans la limite des places disponibles.

Programme complet des conférences 2016- 2017

Une conférence par mois autour de la thématique au fil de l'eau. Découvrez le programme du nouveau cycle de conférence de La Maison du Lac de Grand-Lieu.