Imprimer Imprimer Partager Partage
Facebook Twitter Google +

Journée Mondiale des Oiseaux Migrateurs : proposition d’une animation pour une classe de collégiens

Mar 06, 2017
Elise BOUYER

Cette année, la Journée Mondiale des Oiseaux Migrateurs (JMOM) se tiendra le mercredi 10 mai. A cette occasion, La Maison du Lac de Grand-Lieu, partenaire du MBP (Migratory Birds for People/réseau de centres dédiés à l’environnement) propose une animation pour des collégiens, pour participer à un programme mêlant sciences et apprentissage de l’anglais.

Une journée dédiée aux migrations

La Journée des Oiseaux Migrateurs (JMOM) permet de mettre en valeur et de valoriser l’importance des flux migratoires d’oiseaux à travers le monde. Pour étudier ce phénomène extraordinaire, des centres d’éducation à l’environnement tels que La Maison du Lac proposent à des classes de collégiens de participer à cette journée de sensibilisation.

Programme de la journée

La journée se déroulera à La Maison du Lac et comportera une visite du centre d’exposition et une sortie sur le terrain. Les élèves observeront les indices de présence des oiseaux et seront sensibilisés à l’environnement et sa préservation pour l’installation de ces espèces. Les étudiants devront créer une courte vidéo d’une minute présentant les oiseaux ainsi que les contraintes qu’ils rencontrent lors de leur périple migratoire.

Journée Mondiale des Oiseaux Migrateurs le 10 mai

Journée Mondiale des Oiseaux Migrateurs le 10 mai

Informations pratiques

Lieu : à La Maison du Lac de Grand-Lieu à Bouaye
Tarif par élève : 4€

Contact : Olivier MORIN, Responsable pédagogique – o.morin@maisondulacdegrandlieu.com / 02 49 10 90 03