Imprimer Imprimer Partager Partage
Facebook Twitter Google +

Le Héron Voyageur se pose à la Maison du Lac de Grand-Lieu

Mai 12, 2017
Elise BOUYER

Le Héron Voyageur est un festival culturel organisé à Bouaye, les 20 et 21 mai 2017. Pendant un week-end, le public est amené à voyager dans le temps à travers des concerts, expositions, arts de rue… La Maison du Lac de Grand-Lieu s’associe à l’événement en proposant des activités pour les enfants.

afficheheronvoyageur

A vos crayons pour le Héron Voyageur !

  • Concours : Dessine le plus beau Héron

Pour mettre en valeur ce bel oiseau élancé, la Maison du Lac de Grand-Lieu organise un concours de dessin « Dessine le plus beau Héron !« . Vos chères petites têtes blondes âgées de 3 à 14 ans peuvent déposer leurs créations à l’accueil jusqu’au 21 mai. Tous les dessins seront exposés au centre documentaire et des lots seront à gagner !

 

  • Atelier famille : Il était une fois… Un tout petit héron sculpté

activité-héron-webUne base d’histoire, quelques centimètres de fil, une poignée de papiers et beaucoup d’imagination seront nécessaire à la réalisation de ce petit oiseau des zones humides ! Les places sont limitées pour cet atelier créatif, pensez à réserver pour vos enfants.

Tarif : 3 Euros

Rendez-vous le samedi 20 mai à 11h

Renseignements et réservation 02 28 25 19 07

 

Le héron, un voyageur aguerri

Le héron est un des habitants majestueux du Lac de Grand-Lieu. Il peut parcourir jusqu’à 6 000 kilomètres pour trouver un lieu idéal d’accueil. Au printemps plus de 2000 couples de hérons (cendré, garde-bœuf, bihoreau, pourpré et même crabier), se retrouvent à Grand-Lieu. Cette extraordinaire zone humide lui apporte les ressources nécessaires en terme de nourriture (poissons, amphibiens, rongeurs…) mais aussi un espace de nidification et refuge essentiel.

De la terrasse du Pavillon de l’ancienne demeure du parfumeur Guerlain, vous pouvez à l’occasion d’une visite guidée admirer ces magnifiques échassiers au long cou.

 

heronseul