Imprimer Imprimer Partager Partage
Facebook Twitter Google +

Exposition « L’estuaire à la carte »

Jan 14, 2016
dcouronne

La Maison du Lac de Grand-Lieu vous propose une exposition temporaire sur « L’estuaire à la carte » du GIP Loire Estuaire. Les estuaires forment des paysages singuliers, étranges territoires entre terre et eau, fleuve et océan. À travers des planches cartographiques et photographiques, venez ainsi découvrir le territoire de la Loire estuarienne.

L'estuaire de la Loire vu par Philippe Graindorge

L’estuaire de la Loire vu par Philippe Graindorge

L’estuaire à la carte

Voie de transport maritime, ressource en eau, l’estuaire de la Loire participe au développement économique et urbain du territoire. Réunion des eaux douces et salées, elle structure milieux et habitats de nombre d’espèces.
De Montjean-sur-Loire à Saint-Nazaire, le Groupement d’intérêt public Loire Estuaire vous présente à travers cette exposition la diversité de ce territoire autour de 5 planches cartographiques construites à partir de plus de 10 ans d’inventaires et de suivi.
Les photos de la Loire estuarienne présentées dans cette exposition illustrent les planches cartographiques et sont issues d’une campagne photographique réalisée par Philippe Graindorge.

Le GIP Loire Estuaire

L’exposition a été créée par le GIP Loire Estuaire, un Groupement d’Intérêt Public dont la mission est la compréhension du fonctionnement des milieux aquatiques et l’amélioration de la qualité de l’eau de la Loire et du bassin versant estuarien.

Informations pratiques

L’exposition se déroule du 21 janvier au 10 mars 2016 (pendant les horaires d’ouverture de La Maison du Lac de Grand-Lieu).
L’accès à cette exposition est payant : 3 euros.