Imprimer Imprimer Partager Partage
Facebook Twitter Google +

Exposition « LACS : Kis-Balaton & Grand-Lieu »

Juin 22, 2016
Elise BOUYER

Découvrez l’exposition photo « LACS : Kis-Balaton & Grand-Lieu ». La Maison du Lac accueille cette nouvelle exposition temporaire dédiée aux points communs entre le lac de Grand-Lieu et le Kis-Balaton. Deux lacs européens de renommée internationale si différents et pourtant si semblables ! Immergez-vous dans un univers magique et laissez-vous porter par la féerie des paysages.

Exposition sur le Lac Kis-Balaton

Des lacs d’une biodiversité exceptionelle

Le Kis-Balaton est un lac continental qui voisine le plus grand lac d’Europe centrale : le Balaton. Tout comme Grand-Lieu, il abrite une grande biodiversité faunistique et floristique. Classé en Réserve Naturelle, le Kis-Balaton est également reconnu comme une zone humide de première importance en Europe.

Exposition sur le Lac Kis-Balaton

Un partenariat européen

Un partenariat institutionnel et technique a débuté en 2016 entre le Syndicat du Bassin Versant de Grand-Lieu et la Direction de l’eau de Szombathely en charge de la gestion du Kis-Balaton. Il vise la mise en œuvre de synergies entre les deux Lacs européens. Les axes de travail reposent sur les méthodes et outils de gestion, la connaissance et l’évaluation, et enfin la gouvernance de l’eau. Ce rapprochement fait suite aux différents échanges organisés depuis 2008 par l’Agence de l’Eau Loire Bretagne  pour la mise en œuvre de la Directive Cadre sur l’Eau et l’atteinte des objectifs de reconquête de qualité de l’eau et des milieux aquatiques.

Informations pratiques sur l’exposition

Exposition de juin au 25 août 2016 dans le centre d’expositions
A partir de 3€