Imprimer Imprimer Partager Partage
Facebook Twitter Google +

Exposition : La vie mystérieuse des anguilles

Juin 30, 2015
dcouronne

La Maison du Lac de Grand-Lieu vous propose une nouvelle exposition temporaire originale, pour faire connaissance avec l’anguille, espèce emblématique du territoire de Grand-Lieu qui reste pourtant énigmatique.

La vie mystérieuse des anguilles

Objet de mythes et de légendes, l’anguille est présente dans nos rivières depuis la nuit des temps. Savez-vous qu’elle vit 40 ans et plus ? Que pour se reproduire elle est capable de parcourir plusieurs milliers de kilomètres ? Que certaines espèces font plus de 2 mètres de long ?

À travers des installations ludiques, parcourez les océans pour découvrir son cycle de vie particulier et comprendre sa relation avec l’Homme !

Les thématiques de l’exposition

La Maison du Lac de Grand-Lieu propose une exposition pour faire connaissance avec l’anguille.Pour cette exposition, La Maison touristique de Passay à La Chevrolière est partenaire de La Maison du Lac de Grand-Lieu. Ainsi, l’exposition « La vie mystérieuse de l’anguille » est découpée en différentes thématiques, chaque site abrite 2 à 3 thématiques :

– Voyage à travers le temps et le monde (La Maison du Lac de Grand-Lieu)
– Mythes et légendes (La Maison du Lac de Grand-Lieu)
– Sciences et observations (La Maison du Lac de Grand-Lieu)
– La pêche (La Maison touristique de Passay)
– Cuisine et traditions (La Maison touristique de Passay)

Cette exposition a été réalisée par le Parc naturel régional du Marais poitevin en partenariat avec le Muséum national d’Histoire naturelle. La Maison du Lac accueille cette exposition suite à la conférence d’Eric Feunteun (professeur en écologie marine au Muséum national d’Histoire naturelle et directeur de la station marine de Dinard) qui s’est tenue le 29 avril 2015 à Bouaye.

Informations pratiques

Du 24 juin au 13 décembre 2015.
Accès à l’exposition permanente et temporaire uniquement : 3 euros.
Visite libre.