Imprimer Imprimer Partager Partage
Facebook Twitter Google +

Conférence : Des grenouilles et des hommes

Nov 20, 2015
dcouronne

Une conférence pour se plonger dans les mystères du captivant travail de Jean Rostand sur les grenouilles vertes du lac de Grand-Lieu. Son collaborateur Pierre Darré revient sur cette aventure scientifique et humaine. Rendez-vous le 27 avril 2016 à 20h30 à La Maison du Lac de Grand-Lieu.

Inquiétante Anomalie P !

Étudiée dès 1947 par Jean Rostand, l’Anomalie P se manifeste chez la grenouille verte par d’étranges symptômes pouvant dérouter le visiteur non averti (pattes déformées, petits membres surnuméraires, protubérances…). L’Anomalie P représente une formidable énigme scientifique dans l’élucidation de laquelle le lac de Grand-Lieu a occupé une place centrale et une extraordinaire aventure humaine.

Les grenouilles étudiées par Jean Rostand

Les grenouilles étudiées par Jean Rostand

Pierre Darré, collaborateur de Jean Rostand

Pierre Darré, l’unique collaborateur de Jean Rostand et amoureux du lac de Grand-Lieu, nous raconte cette découverte d’un des plus grands biologistes du XXe siècle à la croisée de la science et du mystère. En effet, sans doute la résolution de l’énigme des Étangs à Monstres n’aurait été possible sans le soutien de Pierre Darré. Mais pour que la découverte de Grand-Lieu se réalise, il faudra l’intervention d’un troisième protagoniste : Gabriel Corbineau l’enfant du pays. Lors de cette soirée, ce dernier apportera son témoignage sur la façon dont il a guidé Jean Rostand et Pierre Darré sur les lieux où ils ont trouvé des spécimens atteints par la mystérieuse Anomalie P.

Informations pratiques

Rendez-vous le Mercredi 27 Avril 2016 à 20h30
Lieu : à La Maison du Lac de Grand-Lieu à Bouaye
Cet événement est gratuit et sans réservation dans la limite des places disponibles.

Programme complet des conférences 2015- 2016

Une conférence par mois autour des mystérieux étangs à Monstres du célèbre biologiste Jean Rostand. Découvrez le programme du cycle de conférence de La Maison du Lac de Grand-Lieu intitulé : Les Monstres du lac de Grand-Lieu.