Imprimer Imprimer Partager Partage
Facebook Twitter Google +

Conférence-débat : découverte des lacs de Lesina et Varano en Italie

Jan 05, 2017
Elise BOUYER

Les lacs de Lesina et de Varano sont 2 lacs italiens très proches situés en bordure de la mer Adriatique dans la région des Pouilles. La Maison du Lac de Grand-Lieu vous propose une soirée italienne à la découverte de ces lacs si différents du lac de Grand-Lieu. Giacomo Bitondi, Coordinateur du Centre de Visites de Lesina, nous transmettra sa passion et son savoir sur les spécificités de ces lacs italiens. Cette soirée, ouverte à tous, est organisée en partenariat avec le comité de jumelage Bouaye-Lesina.

Programme de la soirée autour des lacs de Lesina et Varano

Projection d’un film sur la région de Gargano.
Conférence présentant les lacs de Lésina et Varano.
Echanges avec le public.

Une soirée en marge du colloque européen sur les lacs de plaine

La Maison du Lac de Grand-Lieu en étroite collaboration avec les Réserves Naturelles Nationale et Régionale du lac de Grand-Lieu organise en février 2017 un colloque européen sur les lacs de plaine. En parallèle du colloque plusieurs événements ouverts à tous se dérouleront du 7 au 26 mars 2017.

Informations pratiques

Rendez-vous le Jeudi 9 Février 2017 à 20h30
Lieu : à La Maison du Lac de Grand-Lieu à Bouaye
Cet événement est gratuit et sans réservation dans la limite des places disponibles.

En lien avec cette soirée

La Maison du Lac de Grand-Lieu organise un colloque européen sur l’état écologique et la valorisation des lacs de plaine les 8,9 et 10 février 2017. Cet événement est un lieu de rencontres et d’échanges de connaissances sur la gestion, la recherche et la médiation scientifique des écosystèmes lacustres.