Imprimer Imprimer Partager Partage
Facebook Twitter Google +

Conférence : Les cigognes posent leurs valises en Loire-Atlantique

Avr 11, 2018
Charlotte GROB

Conférence les cigognes posent leurs valises en Loire-Atlantique à la Maison du Lac de Grand-Lieu dans le cadre de l'exposition Incroyables Voyageurs, l'aventure au fil de l'eauLa Maison du Lac de Grand-Lieu vous convie le jeudi 26 avril 2018 à une soirée conférence donnée par Hubert Dugué, ornithologue fondateur et membre de l’ACROLA, et Jean Yves Brié, ornithologue et secrétaire de l’ACROLA, sur la « sédentarisation » des cigognes en Loire-Atlantique.

Lors de cette conférence il vous sera proposé d’observer le comportement de cet oiseau durant toute une année en Loire-Atlantique.

 

 

Au programme

  • A l’aide d’un montage photos : suivi du comportement des cigognes pendant l’hivernage, la construction des nids, la recherche de nourriture, l’élevage des jeunes, la dispersion et la migration.
  • Observations de quelques-uns des oiseaux qui les côtoient dans les prairies humides
  • Les problématiques liées à l’espèce comme leur installation sur les supports ENEDIS et RTE et la fréquentation des décharges encore en activité.

 

L’ACROLA (Association pour la Recherche et la Connaissance Ornithologique Loire et Atlantique) étudie les cigognes installées dans le département depuis les premiers individus observés en 1989 et est coordinatrice du programme national de suivi sous l’égide du Muséum National d’Histoire Naturelle de Paris (CRBPO/MNHN).

Informations pratiques

Rendez-vous le Jeudi 26 avril 2018 à 19h00
Lieu : à La Maison du Lac de Grand-Lieu à Bouaye
Cet événement est gratuit et sans réservation dans la limite des places disponibles.

Conférence gratuite