Imprimer Imprimer Partager Partage
Facebook Twitter Google +

Concert : L’insolite musicale

Nov 15, 2017
Elise BOUYER

La Maison du Lac de Grand-Lieu accueille un concert exceptionnel le vendredi 8 décembre 2017. La ville de Bouaye est à l’initiative de cette soirée intitulée « L’insolite musicale : L’hiver ici, l’été ailleurs » qui allie musique et nature. L’artiste Simon Nwambeben vous transporte dans son univers, entre douceur poétique et rythmes ardents, entre le Cameroun et la France.

L’artiste Simon Nwambeben

Concert l'insolite musicale : Simon Nwambeben

Né à Bafia au Cameroun, Simon Nwambeben a grandi dans une famille de musiciens. Depuis son enfance, il est plongé par ses parents dans les chants, danses et percussions du Cameroun. Peu à peu, il écrit, compose, chante, fabrique lui-même ses propres instruments (guitares, batterie, percussions). En 1999, après avoir posé ses valises à Nantes, il s’attelle à monter son propre spectacle, irrigué par les rythmes Bantous et les traditions Bafia. Il invente alors son propre style musical : le Bitibak.

Le Bitibak, une musique novatrice

Le Bitibak désigne en réalité dans la culture bafia un savant mélange de plusieurs feuilles, écorces, plantes et racines de toutes sortes, le tout porté à ébullition dans une grande casserole et pris par inhalation pour guérir la fièvre, le paludisme ou la grippe chez les Bafia (Cameroun). A travers sa musique, Simon Nwambeben tend les mains à l’homme, touche les cœurs et soigne les maux contemporains. Un délice dépouillé de tout artifice qui vous emporte pour un voyage au bout du monde… Au-delà de son appartenance au monde africain, Simon Nwambeben propose un univers de poésie qui danse et palpite constamment aux frontières du fragile et de l’universel.

Une soirée d’exception

Retrouvez-nous pour un concert original au cœur de la salle d’exposition permanente de La Maison du Lac de Grand-Lieu. L’Insolite musicale propose une expérience différente, faisant jouer les sens et l’imagination.
Ce concert intimiste dédié à la musique du continent africain, lieu de migration de nombreux oiseaux, fait écho au lac de Grand-Lieu connu et reconnu pour ses oiseaux migrateurs.

Informations pratiques

Rendez-vous le Vendredi 8 décembre à 19h15
Lieu : La Maison du Lac de Grand-Lieu – Rue du Lac – 44830 Bouaye
Tarif unique : 8 €.
Sur réservation en mairie au 02 51 70 55 55 (places limitées).