Imprimer Imprimer Partager Partage
Facebook Twitter Google +

L’actualité scientifique et naturaliste de La Maison du Lac de Grand-Lieu

Jan 19, 2016
dcouronne

Retrouvez dans cette rubrique l’actualité scientifique et naturaliste du Lac de Grand-Lieu sélectionnée par La Maison du Lac :

Les caractéristiques du lac de Grand-Lieu (faible profondeur, végétations aquatiques, ...) expliquent une grande part de sa richesse. Suivez l’évolution de la zone centrale du Lac de Grand-Lieu et de sa végétation flottante et aquatique.

Le Conseil d’administration de Rivages de France s’est réuni à la Maison du Lac de Grand-Lieu le mercredi 20 avril 2016. L’occasion pour le président Didier RÉAULT et les administrateurs de l’association nationale de découvrir le plus grand lac naturel de plaine française en hiver.

Zoom sur l’érismature rousse, petit canard plongeur américain, qui fait l’objet depuis 1999 d’un plan d’éradication en Europe pour protéger sa cousine sud-européenne, l’érismature à tête blanche.

Mars 2016

Le Lac de Grand-Lieu constitue un site privilégié de croissance pour un poisson migrateur emblématique : l’Anguille européenne. Une étude a été lancée à l'automne 2016 sur le Lac de Grand-Lieu pour mieux la connaître.

Février 2016

En janvier 2016, la côte de Buzay nous indiquait le niveau du lac de Grand-Lieu à 2,63 mètres.

Janvier 2016